Centre Anti-Poison de l'Ontario
   Home      Français   
Centre Anti-Poison de l'Ontario Home
Ontario Poison Centre
À notre propos
Éducation
Pour les familles
Pour les enfants
Pour les professionnels
Plantes
Serpents
Alertes
Semaine de la prévention des empoisonnements
Statistiques
Liens
Centre Anti-Poison de l'Ontario


 

Le Centre Anti-Poison de l’Ontario, implanté à Toronto, dessert le grand public et les professionnels de la santé de tout l’Ontario depuis 1979. Bien que les locaux du Centre Anti-Poison se trouvent à The Hospital for Sick Children (SickKids), nous desservons à la fois les enfants et les adultes. Le rôle principal du Centre Anti-Poison consiste à fournir des renseignements et des conseils téléphoniques sur les risques et les cas d’empoisonnement par des produits toxique.

En plus de son rôle principal, le Centre Anti-Poison recueille également des informations sur les cas d’empoisonnement, réalise et diffuse du matériel de prévention des empoisonnements et participe à la recherche en toxicologie médicale.

Pour toutes informations concernant les risques et/ou la securite associes a l'usage de medicaments, substances chimiques ou maladies durant la grossesse ou l'allaitement; s'il vous plait consulter le site Web Motherisk. (Anglais seulement)

Prière de noter: que ce site Web ne sert qu’à informer. Si vous avez besoin d’un avis sur un véritable cas d’empoisonnement, appelez directement le Centre Anti-Poison.

Pour ATS aide appeler gratuitement 1 877 750 2233 ou 416 597 0215.
Du 20 au 26 mars 2011

Semaine de prévention des empoisonnements

Rappel aux parents de ranger les médicaments et les autres substances dangereuses
sous clé et hors de la portée des enfants!


Page published on 2008-11-19
print printer friendly version